Saison 2008-2009 – Deuxième Division

Cette saison apparaît comme l’une des plus glorieuses pour les Chevaliers, mais aussi l’une des plus amères. Après une saison régulière où ils s’imposent à huit reprises et ne s’inclinent que deux fois, le club a la chance de recevoir la Finale de Conférence sur le terrain d’honneur du stade des Montées. Devant son public, les seniors battent les Corsaires d’Evry pour la seconde fois de la saison, mais cette fois-ci sur le score sans appel de 31-12.

Grace à cette victoire les Chevaliers obtiennent leur billet pour la finale nationale du Casque d’Or qui a lieu chez les champions du Sud : les Centurions de Nîmes. Ce déplacement ne tourne toutefois pas en faveur des Chevaliers qui, malgré tout leur effort, ne réussissent pas à rattraper le TD d’avance des Centurions et échouent à quelques centimètres de la zone d’embut Nimoise pour revenir à égalité et jouer les prolongations. Les Centurions remportent le titre de Champions de France de Division 2, laissant aux Chevaliers celui de Vice-Champions.

Ce titre est malgré tout synonyme de montée en Elite. Les Chevaliers ont en effet la possibilité et l’ambition d’accéder à la première division et ainsi faire partie des 8 meilleures équipes de France. Ce n’est toutefois pas le destin qui les attend pour la saison suivante…

Pour les juniors, il s’agit par contre d’une saison à oublier. En effet, la création du championnat junior à 11 et le passage des plus grosses équipes dans ce format ne permet pas aux jeunes Chevaliers, restés dans le jeu à 9, de s’imposer. Tout au contraire, les Chevaliers s’inclinent chez leur adversaires Kiowas et Corsaires. Leur seules victoires étant du au forfait des Diables Rouges, la saison des juniors est bien courte.

Résultats en Casque d’Or – Deuxième Division

Corsaires 13-14 Chevaliers

Chevaliers 14-7 Vikings

Météores 3-21 Chevaliers

Chevaliers 7-0 Gaulois

Salamandres 6-15 Chevaliers

Chevaliers 26-29 Corsaires

Vikings 6-47 Chevaliers

Chevaliers 13-27 Météores

Gaulois 13-33 Chevaliers

Chevaliers 49-0 Salamandres

Finale de Conférence : Chevaliers 31-12 Corsaires

Finale Nationale : Centurions 21-13 Chevaliers